6 mois !

Eh oui, Faerie Noire est sorti il y a pile 6 mois. Pour un petit jeu de rôle sans éditeur vendu uniquement à distance, c’est bien entendu un moment où le risque d’essoufflement est bien réel. Mais il y a la République des Marioles à l’horizon, nous espérons en Septembre 2022 pour fêter le premier anniversaire du jeu. Cette extension contiendra tous les bonus parus en ligne (background, Gagne-pains, scénarios, mode solo, etc), et plus encore.

Qu’avons-nous vu ces 6 derniers mois ?

D’abord une petite communauté de 99 rôlistes sur le Discord, même s’il faut avouer que l’endroit est bien calme. Le jeu a touché des joueuses et des joueurs partout en France, et il existe en outre une grosse mafia belge qui n’a jamais été avare côté soutien. Faerie Noire a aussi voyagé au delà des océans, au Japon et sur les îles lointaines où il nous seeeemble que la misère serait moins pénible au soleil.

À part ça, 225 exemplaires papier se sont écoulés, et le PDF a été téléchargé 615 fois. Côté média, ce sont d’abord des chaînes Youtube de passionnés telles que Dice Story et Geek Powa qui furent nos premiers relais, et encore une fois nous les remercions à fond. Nous avons eu la chance d’avoir un article dithyrambique dans Casus Belli ainsi qu’une très chouette présentation dans Rôliste TV, ce qui n’est vraiment pas mal pour un jeu sorti de nulle part.

Il y a plein de petites choses sur le feu, des petits gadgets sympas à formaliser, des textes à écrire, des scénarios à finir de mettre en page, et le dernier épisode de la mini série en jeu de rôle solo Faerie pour un Salaud à faire. Bref, c’est parti pour 6 mois supplémentaires !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.