1 mois

Un mois est passé depuis le lancement de Faerie Noire et pour l’heure le bilan est très positif.

D’abord, la Fine équipe (c’est le nom de ma bande de potes sur Discord, indispensables), les fans, les joueuses et les joueurs qui ont toutes et tous montré un super bon esprit. En ces temps de grandes tensions où les tempéraments sont à vif, bravo à elles et eux pour avoir su entrer avec beaucoup de second degrés dans ce trip fifties où l’on joue des énergumènes peu recommandables !

Côté retours, il y a déjà eu une poignée de présentations, d’articles de blog, d’entretiens et même des parties (ouf !), avec là encore beaucoup de sympathie et d’énergie. Deux articles pour des magazines dédiés au jeu de rôle et à la culture geek devraient être publiés prochainement. Une partie retransmise sur Twitch est en préparation.

Enfin, 130 exemplaires de Faerie Noire ont été écoulés, avec une très nette majorité de versions «luxe» (80% en tout), là encore preuve du soutien que peut montrer la communauté rôliste pour sa passion. 130 exemplaires en un mois, ça pourrait paraître peu, mais concernant un petit jeu de rôle sur table sans éditeur et vendu hors commerce, c’est vraiment très satisfaisant. Sincèrement, cet été durant les affres de la création, je ne pensais en vendre en tout que 30 et encore difficilement.

Bref, tout cela c’est top, et comme l’univers de Faerie Noire me colle aux basques je travaille déjà sur le premier supplément : la République des Marioles. Il est en prépublication sur le site du jeu et sur le discord de la communauté, et j’espère le sortir en version papier en avril 2022. Johann de son côté travaille sur des scénarios rapides à jouer.

Merci encore pour votre soutien ! On ne gagne que si on s’amuse !

Fred

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.